22 février 2011: jour de deuil pour la Nouvelle-Zélande

Publié le par Séb

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le remarquer, je ne débute pas par ma traditionnelle phrase. Car un drâme a secoué la Nouvelle-Zélande ce mardi 22 février 2011. Un tremblement de terre s'est produit à Christchurch, à 12h51 (00h51 en France). Et les dégats matériels et surtout humains sont considérables. Ce tremblement de terre de 6,3 sur l'échelle de Richter  a démolie des dizaine de batiments dans le centre de Christchurch et faisant pour le moment pas moins de 65 victimes. Le bilan pourrait s'alourdir encore, sachant de que de nombreuses personnes sont encore bloqués sous les débris.

Par chance, personne des personnes que j'ai pu contoyer n'est touché. Ma deuxième maison, le Foley Tower n'a rien. Seul des coupures d'eau et d'électricité sont remarquables.

Et dire que j'étais dans cette merveilleuse ville il y a moins de deux semaines, que je me suis assis plus d'une heure dans cette cathédrale maintenant à moitié par terre. Mais le principal est de ne pas avoir été touché.

Bon courage à mes amis qui sont là bas. Je pense à vous.

A très bientôt.

Séb.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'en reviens toujours pas... on est alle a christchurch pour voir foley and co... and craig... impossible d'acceder au centre, .... je suis tellement triste et secouee... c'est vraiment horrible<br /> biquet<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je sais que c'est horrible. Depuis plusieurs jours je suis triste à cause de ça. Et de me sentir impuissant c'est affreux..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'étais bien heureux de te savoir loin de Christchurch quand j'ai vu l'info ce matin au petit dej' ! Ils ont montrés à la télé pas mal d'endroits que j'ai pût croiser sur les photos :) ça fait tout<br /> drôle ^^<br /> <br /> Cheers !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ca me fait tout drole aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hello bonhomme l'essentiel est que tu ne sois pas touché,soit solidaire avec tes compagnons de voyage et appelle nous quand tu pourras c'est rassurant de t'entendre bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vous appelle dès que je peux. bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous sommes tristes pour ce qu'il se passe en Nouvelle Zélande dans ta petite ville d'adotpion mais soulagées que tu sois sain et sauf et que tu te sois sauvé de là-bas il y a quelques temps!<br /> Nous pensons fort à toi et à tous les Néo-Zélandais, prend soin de toi et appelle nous !!!<br /> Pleins de bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vraiment triste tout ça..<br /> <br /> <br /> Je vous appelerai bientôt.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />