En direct de Gisborne!

Publié le par Séb

Bonjour  à tous les p’tits Kiwis !

Voilà quelques nouvelles depuis vendredi. Je vous avais annoncé que je m’arrêtais quelques temps dans la région de Tauranga pour trouver du travail… Mais en fait il n’y a pas encore de travail ! Donc j’ai repris la route et continué à visiter le coin et la côte. Et je me suis retrouvé à Gisborne, sur la côte est de l’île du nord. Je m’explique ! En fait je voulais prendre mon temps, faire la côte en plusieurs jours. Mais il se trouve qu’une fois passé Opotiki, toute la pointe nord est de la Nouvelle Zélande est… vide ! Sur 300 kilomètres, la plus grande ville doit comptée 600 habitants peut être… Cette partie du pays est peuplé quasiment que de Maoris, dans des coins vraiment isolés de tout. Des photos de East Cape sont ici.

Entre temps j’ai été à Rotorua, la ville avec un grand passé Maori, qui est au bord d’un lac, l’ancien cratère d’un énorme volcan. L’activité géologique dans la région est intense, et une odeur de souffre envahie les narines (Pour ceux qui ne savent pas, une odeur d’œuf pourri pour être clair !).  Il y a de nombreux geysers et des spas naturels dans ce coin.Vous pouvez trouver ici quelques photos.

Et puis la côte nord de cette île (Bay of plenty) est parsemée de culture de Kiwis. Il n’y a que ce genre de culture à des kilomètres à la ronde. Pour trouver du travail, cela n’est pas facile maintenant, car la saison des kiwis n’est pas pour maintenant.

Alors j’ai pris la direction de Hawke’s Bay, sur la côte est, où la les cultures sont abondantes et plus variées, ce qui me permettra, je l’espère, de trouver un travail ! Je serais donc vers Napier, ou Hasting. Je ne sais pas combien de temps je vais rester. Cela dépendra du travail!

J'ai mis les photos de Coromandel ici, juste pour le plaisir des yeux!

A très vite!

Séb.

Publié dans Sur la route!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut séb, je suit ton voyage à travers ton blog ce qui permet d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien je te souhaite bonne route et continue de nous mettre de belles photos<br /> bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Tout va bien oui!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salut seb!!<br /> un p'tit bonjour de france<br /> je vois que tu en profites tu as bien raison !<br /> envoie nous encore de tes nouvelles , nous sommes contents de te suivre à diistance.<br /> à bientôt sur ton blog<br /> jacq<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hello bonhomme ca roule je vois .ici les grèves s'atténuent normal c'est les vacances de la toussaint et en france c'est sacré on ne fait pas grève quand on est en vacances toujours les principes<br /> francais.tes photos sont très belles et tu vois autre chose que la grisaille de l'automne c'est bien .ta soeur doit rentrer demain nous attendons de ces nouvelles elle va nous revenir toute bronzée<br /> et en super forme j'espère gros bisous et bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ca change de la grisaille! Meme si aujourd'hui il fait gris. Mais bon c'est que le printemps pas encore l'été!<br /> <br /> <br /> Tant mieux, vous allez pouvoir aller bosser!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sébastien<br /> merci pour tes messages<br /> profites bien de ton voyage que nous partageons au travers de ton blog<br /> jacques<br /> arras<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je peux vous faire voyager en même temps, alors mon pari est gagné!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon p tit Seb<br /> Nous pensons tres fort a toi.<br /> Fais tout de même attention<br /> Ton blog est super et je le montre à pas mal de personnes<br /> Nous t embrassons fort<br /> A bientot gamin<br /> papa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'inquietes pas, je fais attention. Même si les routes ici en NZ sont... pas terribles. Il y a que des routes équivalentes à nos départementales, et puis comme le sol bouge souvent ici les<br /> routes sont dans des états pas terribles. Mais je fais attention. Il est pas rare que je sois à 80km/h avec au moins 6 ou 7 voitures derrière moi! (ici la limitation de vitesse est de 100 sur ces<br /> routes). Donc ne t'inquiete pas ca va!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous le monde!<br /> <br /> <br /> <br />