Kiwi vs. Administration - Episode 3!

Publié le par Séb

Bonjour à tous les p'tits Kiwis!

 

Alors là, je dois dire: "Chapeau!" Je m'explique!

Lundi comme vous le savez, j'ai fait ma demande de passeport. La dame m'avait annoncé un délai de 3 semaines. Et hier, je reçoit un SMS me disant: "votre passeport est disponible". Quoi? L'administration française serait-elle devenue efficace? Tout de suite après, je me décide d'aller récupérer mon précieux petit livret de voyage. Et à ma grande surprise, mon passeport est là, m'attendant. J'ai été bluffé par la rapidité de ma démarche. Une fois mes empruntes prisent pour s'assurer que je suis bien le propriétaire du passeport, je repars en 15 minutes top chrono. La classe!

  Le passeport

C'est donc muni de mon passeport et de mon permis internationnal que je me suis rendu sur le site internet de l'ambassade de la Nouvelle-Zélande pour y effectuer ma demande de visa, et en ligne s'il vous plaît!

Nom, Prénom, Adresse, etc... pour le moment, mon anglais bien que faible suffit! Mais quand ils commencent à me parler de choses un peu plus poussées, c'est là que tout se complique! Finalement, à la question "Avez-vous déjà fait l'objet d'un mandat d'arrêt en Nouvelle-Zélande?", j'ai tout naturellement répondu "No", et sans hésiter!

Voilà, ma demande de visa est lancée, et après le paiement en ligne de 110 NZ$ (soit environ 68€), je devrais recevoir mon visa sous une dizaine de jours normalement, mais je ne suis pas sur de ce délai. Je vous tiendrais au courant de l'évolution!

La prochaine étape sera le(s) billet(s) d'avion!

 

A très vite pour la suite des évènements!

 

Séb.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bah qui sait, peut-être que ça va finir par arriver :p ou alors tu va finir dans un trou ou dans une coulée de lave ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'avenir me le dira<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Espérons qu'ils te le donnent ce visa qui coûte la peau du cul :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que ca ira! j'ai pas (encore) été emprisonné là bas!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> kiwikiwikiwi !!!! et dit tu sait que les rayures ca attires les guêpes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu rigoles!! (dédicace à Yaya!)<br /> <br /> <br /> <br />