C'est reparti pour l'aventure!

Publié le par Séb

Bonjour à tous les p'tits Kiwis!

L'aventure à bord de mon van a repris de plus belle depuis hier matin! Je suis parti de Christchurch après avoir dis au revoir à mes nouveaux amis de la Staff House. Après une heure de route en direction de Timaru, je croise une auto-stopeuse Kiwi d'une quarantaine d'années qui allait à Timaru. Alors je l'ai déposé et on a fait un peu la causette pendant un peu plus d'une heure. Je ne me suis pas attardé à Timaru et j'ai continué sur la SH1 en direction du sud et d'Oamaru, petite ville agréable. Ne sachant pas où dormir, je me suis mis en quête d'un endroit tranquille. Et je me suis dit que la penninsule de Moeraki pourrait être sympa. Après 20 minutes de routes, je me susi arrêté sur la plage des Boulders, des formations rocheuses un peu particulières car toutes rondes, échouées sur la plage. C'est vraiment marrant!

Par la suite j'ai arpenté les petits chemins pour trouver un endroit où poser mon van et y dormir, et je suis tombé sur un espace protégé de pinguins! Et bien sur j'arrivais à la bonne heure pour espérer en observer. Et donc j'ai pu voir des pinguins à 1 mètre de moi! Qui a dit que les pinguins sont farouches?!

Après mon entrevue avec monsieur le pinguins à oeil jaune, j'ai pu constater qu'aucun endroit n'était adéquate pour passer la nuit. Alors j'ai repris la SH1 direction Dunedin et j'ai finalement trouvé une aire de repos le long de la mer, et ai passé la nuit ici. Je vous ai mis quelques photos ici.

Ce matin, je suis parti en direction de Dunedin. Il me restait un peu plus de 50 kilomètres à faire. Mais mon voyant de reservoir de gasoil s'est allumé d'un coup! Je me suis dit: "C'est bon Séb! Ca va le faire!" Mais une dixaine de kilomètres avant Dunedin, dans une côte un peu raide, mon van s'est arrêté! Alors que faire? J'ai pris mon portefeuille et j'ai sorti mon pouce! La première voiture s'est arrêté et j'étais parti en direction de la première station service. J'ai emprunté un bidon, l'ai rempli et j'ai ressorti mon pouce, pour revenir à mon van, l'aller retour en moins de 30 minutes! C'est ça la Nouvelle Zélande! En France, j'aurais mis 3 heures! J'ai vidé les quelques litres dans mon reservoir et suis reparti, jusqu'à Dunedin, d'où je vous écrit!

Voilà le réçit de ma journée et demi! Palpitant non? Et ce n'est pas fini!

A très vite pour d'autres aventures!

Séb.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> En France aussi il faut mettre de l'essence dans les voitures ..... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Panne d'essence pour toi aussi?<br /> <br /> <br /> <br />